Diverses entreprises font appel aujourd’hui aux nouvelles technologies, dont la réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA) pour développer leurs activités. SmartPixels utilise la réalité augmentée pour détecter un objet qui devient par la suite un écran de projection. Tout type d’appareils permettant de voir une vidéo fera l’affaire. Cette technologie se pare d’un outil d’analyse qui va identifier d’autres caractéristiques d’un produit en se basant sur les données mises à sa disposition. Les grandes marques utilisent déjà cette offre de SmartPixels, comme Auchan ou L’Oréal.

Airbus Group Innovations utilisent aussi la RV et la RA. Avec MiRA, cette section de l’avionneur européen propose des contrôles de conformité des quelques pièces du A380. Les techniciens se servent des 250 tablettes réparties sur les sites du constructeur pour s’assurer du bon emplacement des pièces. Les 700 utilisateurs de ces tablettes utilisent l’application Smart Mobile Worker.

Et l’utilisation de la RV et de la RA est aussi en vogue dans le secteur du tourisme. Avec la collaboration de TF1 Production et Digital Immersion, Club Med invite déjà ses clients à vivre un aperçu de leurs rêves en visitant divers sites touristiques via les casques RV Samsung Gear VR. Les clients peuvent profiter de cette expérience directement dans les boutiques-appartements de Club Med aux Champs-Elysées et dans la rue de Passy. Ils disposent de huit vidéos à consulter en RV. Ces vidéos sont également à découvrir toujours en RV sur la chaîne YouTube de ClubMed.