Google a demandé à un journaliste du « Wall Street Journal » de tester la navigation à réalité augmentée pour Google Maps

52

Google a présenté sa nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée pour Google Maps lors de la conférence de ses développeurs en 2018. Dernièrement, Google a demandé à David Pierce, un journaliste du Wall Street Journal de le tester. Selon lui, cette fonctionnalité détecte automatiquement la position d’une personne à l’aide de son GPS. Elle utilise ensuite les données Street View pour montrer l’emplacement exact de l’utilisateur en fonction de son environnement. Une fois l’emplacement identifié, l’application va afficher de grandes flèches et des indications à l’écran pour faciliter la navigation. Après les tests, David Pierce a souligné que l’application fonctionnait comme si Google Maps avait tracé son itinéraire dans le monde réel sans que les gens ne puissent le voir.

David Pierce a précisé que le principal avantage avec la réalité augmentée de Google Maps est le fait qu’elle arrive à communiquer des données de localisation très spécifiques et précises aux utilisateurs. Selon lui, cette technologie pourra être exploitée tant sur les téléphones intelligents que sur des lunettes à capacité de traitement antireflet. Certaines firmes comme Apple, Facebook, Google, North et Vuzix sont actuellement en train de travailler sur des lunettes de ce genre.